12/01/2025
Le logo reprend les codes de la typographie traditionelle des anciens herboristes mais remodernisée par mes soins. Toujours en restant dans une palette de couleurs végétales, les couleurs sont vives pour continuer l’intention de remoderniser l’univers aromatique.
La maison d’édition éfè propose, une gamme de luminaires travaillés en mono-matière qui sont révélées par des «éfè» de lumière. Que ce soit par le verre, le métal,la porcelaine ou même le papier ciré, chaque finition de matière est dévoilée par la lumière. Le logo est travaillé en "éfè" miroir pour jouer sur les formes et les mots tout en alliant simplicité et efficacité.
Travaillant autour du monde du handicap et des services à domicile, ce logo reprend les initiales du client tout en schématisant une personne en fauteuil roulant, accompagné d'une ligne qui vient symboliser une maison et réunir le logo.
Le logo pour la maison de négoce en vins grands crus puise son inspiration dans l’héritage français et l’élégance intemporelle de la royauté. Conçu comme un médaillon raffiné, il évoque les sceaux d’antan qui authentifiaient les lettres et les transactions précieuses. Le bleu marine, profond et noble, rappelle la fleur de lys, symbole de prestige et de tradition. Le rouge, quant à lui, fait écho à la richesse des grands vins ainsi qu’à la cire qui scellait les documents officiels. Chaque élément de ce design incarne l’engagement envers l’excellence et le savoir-faire séculaire du vin tout en représentant également l'origine française par les lignes du médaillon.